Des habits de feu

Des habits de feu Berger de Beauce

Berger de Beauce

Hommage à THOR

Hommage à THOR

THOR des Habits de Feu  ( Cot.4 )

16.08.02  /  08.08.08


Dans la mythologie nordique, THOR était le fils d'Odin (Dieu des Guerriers) et de la géante Jord (personnification de la Terre).

Avec de tels parents, leur fils ne pouvait que devenir le Dieu de la Force et du Tonnerre, le Dieu préféré des Humbles auquel les jeunes mariés demandaient sa bénédiction et le protecteur des forgerons.


Chez nous, THOR a perpétué son image. Quand il est revenu à la maison alors qu’il avait presque 3 ans, il a déclenché un véritable coup de foudre dans nos cœurs.


A l’exception de THEMIS, les frères et sœurs de THOR avaient quitté la maison vers l’âge 8 semaines…


Malheureusement pour lui son maître, durement frappé par la maladie, nous sollicita 3 ans plus tard pour accueillir en pension ce «petit devenu grand» et pour essayer de lui trouver une famille.


THOR, très attaché à son maître, avait coulé des jours heureux dans une grande propriété en pleine campagne.

Son territoire n’étant pas clôturé, il folâtrait régulièrement dans les alentours avec sa bande de copains ou de rivaux mais il était d’une stupéfiante bonne humeur et sociabilité avec tout le monde.


Dès son arrivée et alors que nous ne l’avions pas revu depuis son départ, THOR avait reconnu nos voix, la maison et il nous avait fait une fête digne d’émouvoir un régiment !  Sans doute commençait-il déjà son numéro de charme pour nous faire fondre. Très nettement, il était chez lui !


Il était censé y revenir temporairement… Avec son heureux caractère et ses facultés d’adaptation à toutes les situations, THOR a eu rapidement raison de nous et la question ne se posait même plus de le placer ailleurs.

Il est resté à la maison alors que nous n’avions pas prévu de prendre un mâle à cette époque, surtout issu de notre élevage puisque cela limitait les possibilités de reproduction.


Avec son caractère affirmé il s’est rapidement imposé comme Chef de notre meute, en entretenant des rapports de franche camaraderie avec les «filles» de la maison mais en faisant comprendre qu’il était LE mec du clan.


Son gabarit imposant était le digne reflet de sa mère, OSIRIS du Relais des Ecuries (CHCS  à la Nationale d’Elevage 2000) et de JERONIMO des Etangs d’Aliénor (Elite A).

De ses parents THOR avait hérité de leurs superbes allures, de leur prestance et de leur convivialité à l’égard de tout le monde.


Ses passages en expositions, avec des juges très différents les uns des autres, ont toujours été couronnés d’excellents classements (CACS / CACIB et Meilleur de Race) … Trois mois après son retour à la maison, sa recommandation à la Nationale d’Elevage de VILLEMANDEUR en 2005 nous avait comblés.


En Janvier 2008, à l’exposition internationale de BORDEAUX, THOR  (CACS / CACIB/ Meilleur de Race)  nous faisait l’honneur d’être 2ème du 1er Groupe  et  Meilleur Chien Français, tout comme à LIBOURNE en Mai 2008, devant un Caniche Royal et un Montagne des Pyrénées. THOR savait quand il gagnait, et il manifestait sa joie de nous voir heureux !


En anglais «Thursday» (jeudi) est le jour dédié à THOR

Coïncidence ?  Notre Dieu du Tonnerre est parti comme un éclair un jeudi, en laissant derrière lui un déluge de pleurs chez nos enfants dont il était le copain de jeu. Il allait avoir 6 ans.


Si les résultats d’expos sont toujours très appréciés, tous les chiens qui nous ont quittés laissent une empreinte indélébile essentiellement par l’amour qu’ils nous ont donné, la confiance et la complicité qu’ils nous ont permis de partager avec eux.

THOR était de ceux qui ne peuvent pas laisser indifférent et son absence est lourde à porter.


Merci à Toi, « Bonhomme » et n’oublie pas de saluer pour nous tes copains et copines de la famille :  DRYSS notre premier beauceron (cot.4),  EHICA des Feux du Vaillant (1ère femelle de la maison),  HELYA des Habits de Feu, leur fille (cot.5), LYNCK des Habits de Feu, issu lui aussi des 2 premiers et cotation 4,  … sans oublier tous ceux de notre petite Arche de Noé que nous avons aimés, chouchoutés qu’ils soient ou non Beaucerons.


Merci à tous les Juges, Beauceronniers et Amis qui t’ont apprécié à ta juste valeur …tu t’es posé trop rapidement dans notre nid. Nous avions encore tant de belles choses à vivre ensemble !


Ton sourire de chien heureux, tes attitudes, tes mimiques resteront à jamais gravés… Salut Bonhomme et encore merci  pour tout ce que tu nous as donné !